Aller au contenu

NOS MÉTIERS

CONSEIL EN DEFISCALISATION INDUSTRIELLE

(ARTICLES 199 UNDECIES B ET 217 UNDECIES DU CGI)

Financement en défiscalisation partagée (montage SNC) vous permettant de bénéficier d’un apport de 33,21 % à 51,15 % de la base éligible en fonction du type de matériel financé et du montant du programme d’investissement envisagé. Réalisation de la procédure d’agrément fiscal pour les montages en défiscalisation partagée d’un montant supérieur à 250.000 € par programme ainsi que pour les investissements en défiscalisation directe d’un montant supérieur à 1.000.000 €.

Spécialiste du Girardin Industriel : l’opération consiste au financement, par l’intermédiaire de SNC (Société en Nom Collectif), d’investissements productifs destinés à être donnés en location avec option d’achat sur 5 ans à des entreprises (les exploitants) dans les Départements et Collectivités d’Outre-Mer.

RECHERCHE DE SUBVENTIONS

Recherche des subventions auxquelles ouvre droit votre projet d’investissement et réalisation des démarches nécessaires à l’obtention et au versement de cette aide. Dans certains cas, ces subventions peuvent être cumulées avec les dispositifs de défiscalisation, que ce soit en financement direct ou en montage SNC.

RECHERCHE DE FINANCEMENT BANCAIRE

Accompagnement dans vos démarches de recherche de financement bancaire auprès des principaux établissements financiers afin d’optimiser l’obtention de votre prêt professionnel.

FINANCEMENT EN FONDS PROPRES

Financement du développement de votre activité afin d’accompagner et d’optimiser la croissance de votre entreprise.

Le dispositif Girardin Industriel est régi par l’Article199 undecies B du CGI. Il est appelé investissement outre-mer dans le cadre d’une entreprise.

MUTUAL’IR

DÉFISCALISATION ONE SHOT GIRARDIN INDUSTRIEL

(ARTICLE 199 UNDECIES B DU CGI)

Dans l’optique d’un développement économique durable, le législateur a mis en place le dispositif de défiscalisation Girardin Industriel. L’objectif est de compenser le surcoût que subissent les entreprises situées dans les Départements et Collectivités d’Outre-Mer (DOM-COM).

PRINCIPE DU DISPOSITIF

Le dispositif Girardin Industriel permet aux investisseurs d’obtenir une réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie des investissements productifs neufs qu’ils réalisent allant de 44,12 % à 61,77 % calculée sur leur prix d’acquisition. Les investissements sont acquis par l’intermédiaire de Sociétés en Nom Collectif desquelles les investisseurs sont associés, et sont alors donnés en location avec option d’achat sur 5 ans à des entreprises les exploitant exclusivement dans les DOM-COM. Permettant ainsi à ces dernières de bénéficier d’un prix de revient de leur outil de production diminué d’environ 25 %.

RENTABILITÉ POUR L’INVESTISSEUR

Les investisseurs apportant environ 38 % du financement à fonds perdus, leur retour sur investissement est constitué par la différence entre la réduction d’impôt obtenue et la mise de fonds initiale. L’économie d’impôt rapportée au montant investi représente la rentabilité de l’opération.