
FABRICE AUSSET

Fabrice Ausset ouvre aujourd’hui une nouvelle étape de son parcours en établissant un partenariat avec Concilio Immobilier, où excellence artistique et expertise immobilière se rencontrent pour imaginer des projets visionnaires.
Créateur d’environnements vibrants et ludiques, il se distingue par une vision fraîche et originale.
Passionné d’art contemporain, il conçoit des pièces poétiques et fantaisistes avec une attention minutieuse aux détails. Inspiré par différentes époques, continents et disciplines, il est à la fois collectionneur averti et dénicheur de talents, toujours à la recherche de pièces rares et d’artistes émergents.
Ancré dans l’excellence artistique française, il mêle tradition et modernité avec virtuosité. Artiste avant tout, il s’est naturellement tourné vers le design de mobilier, prolongeant sa créativité dans des projets variés : intérieurs de luxe, hôtels, boutiques, restaurants.
Architecte DPLG, architecte d’intérieur, designer et scénographe, il intègre sa sensibilité à la Nature dans chacun de ses projets – hôtels, appartements privés, châteaux, chalets ou pièces uniques.



Un nouveau rapport à la nature apporté par les outils digitaux, la robotique, une nouvelle façon de travailler et d’associer des idées, des concepts, des matières qui pourraient de prime abord ne pas aller ensemble.
« L’ouverture et l’accès à ces nouveaux outils est une richesse inouïe et infinie. Ces nouveaux éléments culturels et technologiques permettent de voir le monde différemment et d’inventer de nouvelles écritures. »Une intelligence des combinaisons qui donne à l’ensemble des créations – tant mobilières qu’immobilières – de Fabrice Ausset une dimension novatrice et visionnaire.
« Seul celui qui perçoit dans les choses les plus modernes et les plus récentes, les indices ou la signature de l’archaïsme peut être un contemporain. »
Ces mots du philosophe Giorgio Agamben éclairent les histoires uniques, sur-mesure et contemporaines qu’invente Fabrice Ausset.





Les feuilles, les plantes, les arbres, les morceaux de bois, les rhizomes, la rocaille se transforment en tapis, en lampadaires, en fauteuils, en poufs qui, assemblés, forment des univers organiques : une alliance parfaite entre archaïque et extravagance douce ; une transcendance de la nature où l’artefact contemporain vient apporter son humble contribution pour une nécessaire reconnexion à nos émotions.
En arpentant la Nature, Fabrice Ausset nous permet de cheminer dans le Sens et les sens.
